Tequila Paf

Notez ce cocktail
tequila paf

Le tequila Paf est un cocktail à base de tequila, de Schweppes, du sel et du citron vert. Le cocktail est servi frais et peut être accompagné d’une garniture de citron vert.

Ingrédients

Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre :

  • 3 cl de tequila
  • du Schweppes
  • du sel
  • 1 quartier de citron vert

Préparation

  1. Versez la téquila dans un verre de type « shooter ».
  2. Complétez doucement avec du Schweppes ou de la limonade.

Comment boire une Tequila Paf ?

Boire un shooter de téquila paf, c’est respecter toute une tradition !

Faites couler quelques gouttes de citron sur le dos de votre main et saupoudrez-la de sel. Prenez le shooter de la main droite, bouchez le goulot avec la paume gauche et frappez le fond du verre sur la table. Vous devez boire rapidement votre shooter  « cul sec » pendant qu’il mousse. Une fois avalé, vous léchez le sel sur le dos de votre main et croquez le morceau de citron.

Un peu d’histoire

Il y a plusieurs théories sur l’origine du nom « Tequila Paf ». La première est que le nom provient tout simplement de la combinaison des ingrédients utilisés dans le cocktail : tequila, Schweppes et citron vert. Cette théorie semble logique, mais il n’y a aucune preuve concrète pour étayer cette assertion.

La seconde théorie est que le cocktail aurait été inventé dans les années 1970 par un barman français qui travaillait dans un bar à tequila en Espagne. Selon cette histoire, le barman aurait créé le cocktail en mélangeant la tequila, le Schweppes et le citron vert afin de plaire aux touristes français qui venaient au bar. Le barman aurait ensuite donné au cocktail son nom unique en référence à la marque de soda populaire et au fait qu’il était servi avec du sel et un citron vert.

La troisième théorie sur l’origine du nom « Tequila Paf » suggère que le cocktail aurait été inventé dans les années 1980 par un barman amÉricain qui travaillait dans un bar à New York City. Selon cette histoire, le barman aurait créé le cocktail en mêlant la tequila, le Schweppes et le jus de citron vert afin de plaire aux clients du bar qui venaient boire après avoir travaillé tard dans la nuit. Le barman aurait ensuite donné au cocktail son nom unique en raison de sa couleur verte brillante et pour faire référence à sa popularité croissante auprès des clients du bar.

Quelle que soit l’histoire derrière son origine, il est certain que le Tequila Paf est uncocktail populaire dont on ne connaît pas exactement l’origine. Ce qui est sûr, c’est que ce cocktail originellement composé de tequila, Schweppes et citron vert continue d’être apprécié par les amateurs de cocktails partout dans le monde.

Cocktail à découvrir