Quelles sont les meilleures recettes de cocktails à base de citron vert ?

recette cocktail citron vert

Vous préparez une soirée ? Tout est mis en place excepté pour les cocktails et les liqueurs ? Vous voulez marquer le coup en servant des cocktails particuliers, mais vous manquez cruellement d’inspiration ? Vous voulez impressionner vos invités avec des cocktails de qualité ? Vous vous trouvez à la bonne adresse. En effet, notre article va vous donner quelques recettes de cocktails en mettant à l’honneur le citron vert, cet ingrédient compte à son actif une certaine acidité et une amertume qui se mélange très bien aux boissons et qui conviendra parfaitement à vos soirées entre amis ou encore à des évènements qui seront plus officiels. Sans plus attendre voici nos meilleures recettes.

Les fameuses Margaritas au citron vert

cocktails avec citron vertLes Margaritas sont absolument des incontournables que vous devez proposer sans faute lors de votre soirée. En effet, cette boisson est très célèbre, mais également très appréciée, pour la préparer vous aurez besoin des composantes suivantes :

  • un shaker en inox ;
  • de la glace cassée en petits morceaux ;
  • du jus de citron vert ;
  • de la tequila ;
  • un breuvage triple sec.

Pour réaliser le mélange « Margarita » vous n’avez qu’à mettre tous les ingrédients précités dans le shaker et remuer énergiquement pendant une bonne minute. Une fois que vous avez fini cette opération, déversez le mélange dans un verre spécial Margarita dont vous avez trempé les bords dans de l’eau puis dans de la glace écrasée pour le côté esthétique, mais également pour garder cette boisson, la plus fraiche possible. Vous pourrez également disposer quelques tranches de citron vert au bord du verre pour l’enjoliver un peu plus.

Pour ce qui du breuvage triple sec, vous pourrez utiliser du Cointreau qui est particulièrement apprécié pour notamment pour son goût doux et amer qui se mélange très bien à l’acidité du citron vert, il donnera ainsi une saveur exquise à votre Margarita.

La recette du cocktail Caipirinha au citron vert

Cette recette de cocktail est un peu moins connue que la Margarita, mais soyez sûr qu’elle fera autant sensation auprès de vos invités. Pour le réaliser il vous faudra :

  • du sucre ;
  • du citron vert ;
  • du cachaca ;
  • de la glace ;
  • un verre de type old fashioned ;
  • des pailles.

Pour ce qui est de la préparation, il faudra dans un premier temps prendre votre citron vert le laver et le couper en deux, puis à l’aide d’un couteau débarrassez-vous de la partie blanche au milieu. Coupez le citron encore une fois grossièrement en plusieurs petits morceaux que vous mettrez dans votre verre old fashioned. Dans un deuxième temps, il faudra venir écraser ces morceaux de citron vert pour en extraire le maximum de jus, ceci fait, rajoutez y une cuillère à café de sucre puis pilez encore une fois ce mélange pour avoir plus d’homogénéité et faire fusionner les deux goûts. À partir de la, rajoutez beaucoup de glace broyée jusqu’au ras bord de votre verre ainsi vous pourrez ajouter votre liqueur cachaca et également deux pailles pour faciliter la consommation. Voilà, votre Caipirinha est prêt à être dégusté.

Un Martini revisité au citron vert

Oubliez les olives dans votre verre de Martini, ici nous vous proposons une nouvelle recette inédite que vous prendrez grand plaisir à déguster, vous et vos invités. Pour cette préparation, les ingrédients nécessaires sont les suivants :

  • des glaçons en cubes ;
  • des rondelles d’oranges ;
  • des rondelles de citron vert ;
  • de l’eau gazeuse ;
  • du Martini Fiero ;
  • et du martini Prosecco.

Pour le mode de préparation de ce Martini, placez tout d’abord généreusement des cubes de glace dans votre verre, versez ensuite les deux sortes de Martini et touillez doucement avec une cuillère à cocktails. Après ça, rallongez ce mélange en rajoutant votre eau gazeuse et finissez la préparation en la complétant avec vos rondelles d’orange et de citron vert.

Le Ti’ punch : un cocktail à base de citron vert

Pour cette préparation, elle pourra se faire directement dans un verre old fashioned que nous avons précédemment cité pour la recette de Caipirinha. Pour mettre en place votre cocktail Ti’ punch, il faudra y mettre dans des morceaux de citron vert avec du sirop de sucre de canne et avec un pilon à cocktail, écrasez ce mélange jusqu’à obtenir une sorte de jus consistant. Pour finaliser votre cocktail et qu’il soit prêt à la dégustation rajoutez y du rhum blanc et comme on dit à l’américaine, enjoy ! Dans le cas où vous aimeriez que vos cocktails soient frais, vous pourrez rajouter à cette préparation des glaçons à votre guise.

Le savoureux cocktail Bella Luna au citron vert et à l’orange

Dans le cas où seraient conviés à votre soirée des enfants et des plus jeunes, il faudra prévoir un cocktail pour ces jeunes gens qui soient sans alcool et le meilleur cocktail qui se prête à cette occasion c’est la Bella Luna. C’est une boisson qui est fraiche et très facile à préparer, en effet, il suffit de prendre des verres de type tumbler puis rajouter les ingrédients suivants :

  • en premier lieu rajoutez deux à trois glaçons ;
  • ensuite rajoutez y du jus de citron et du jus d’orange ;
  • enfin rajoutez du jus d’ananas en découpant quelques morceaux du fruit pour plus de saveur.

Nous vous garantissons qu’avec cette recette, vous serez sûr de ravir les papilles de vos petits convives. C’est un cocktail qui est plus servi lors des soirées d’été où la température est un peu plus haute que la moyenne.

Le célèbre Mojito au citron vert et à la menthe

Pour un Mojito de qualité, il vous faudra absolument les ingrédients suivants :

  • de l’eau gazeuse ;
  • du rhume cubain ;
  • des feuilles de menthe fraiche ;
  • du jus de citron vert ;
  • du sirop de sucre de canne.

Pour la réalisation de ce cocktail, il faudra d’abord mettre dans votre verre à Mojito vos feuilles de menthe fraiches que vous viendrez écraser avec votre jus de citron et le sirop de sucre, ensuite, il faudra rajouter des glaçons et de l’eau gazeuse à la préparation pour pouvoir enfin rajouter le rhume et ainsi vous délectez de ces magnifiques saveurs. Il est nécessaire de rappeler que l’abus d’alcool est mauvais pour votre santé et qu’il est préférable d’en consommer avec modération.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

A lire également

alcool orujo

Qu’est-ce que le Orujo ?

Les boissons alcoolisées font partie des boissons les plus consommées au monde. Elles contiennent principalement