Pina Colada

pina colada

Découvrez la véritable recette de la Piña Colada, la boisson officielle de l’état de Puerto Rico. Le soleil, les palmiers, le sable fin et les vas-et-vient de la mer ne sont plus très loin de vous.

Pour préparer votre Piña Colada, il vous faudra :

  • 10 cl de jus d’ananas
  • 5 cl de lait de coco
  • 3 cl de rhum brun
  • 3 cl de rhum blanc
  • 5 glaçons

La recette de la Piña Colada

  1. Versez dans un blender (mixer) les glaçons, le jus d’ananas, le lait de coco et les deux types de rhum.
  2. Mixez le tout pendant 20 ) 30 secondes.
  3. Servez le mélange dans un verre, votre cocktail est prêt à être dégusté !

Afin de décorer votre cocktail, vous pouvez coincer sur le bord du verre un carré d’ananas et pourquoi pas y ajouter une cerise confite bien rouge.

Astuce du barman pour votre Pina Colada

  • Pour augmenter l’onctuosité de votre cocktail, ajoutez aux ingrédients une cuillère à soupe de crème fraîche.
  • Si vous aimez les milk-shake, remplacez le lait de coco par une boule de sorbet coco.

Pina Colada : l’histoire

La Piña Colada est la boisson officielle de l’état de Puerto Rico (Etats-Unis) et bien que sa composition varie d’un pays à l’autre, et d’un bar à l’autre, la véritable Piña Colada se composte de rhum, de lait de coco et de jus d’ananas.

La naissance de ce cocktail remonterait à 1954 quand un barman de l’hôtel Caribe Hilton de Puerto Rico du nom de Ramon Marrero (surnommé Monchito) le créa le 15 août de cette même année, après trois mois d’essais pour parfaire la recette.

Une autre histoire dit que la Piña Colada serait née en 1963 pendant un voyage dans le sud de l’Amérique durant lequel le prêtre Barrachina rencontra un célèbre barman, Ramon Portas Mingot. Il avait travaillé dans les meilleurs endroits de Buenos Aires et était connu pour ses livres de recettes de cocktails. Les deux hommes ont rapidement lié une grande amitié. Alors qu’il travaillait comme barman dans un restaurant de Puerto Rico, Ramon mélangea du jus d’ananas, du lait de coco, du lait concentré et de la glace, créant ainsi la Piña Colada.

Piña Colada signifie littéralement « ananas tendus ». Le véritable nom serait « piña fria colada », fria signifiant « froid ».

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Cocktail à découvrir