La plus ancienne distillerie reconnue des Etats-Unis nous présente deux nouvelles références qui viennent compléter leur gamme des super premium. On retrouve le Jack Daniel’s Bonded et le Jack Daniel’s Triple Mash. Ces deux nouveaux whiskies “bottled-in-bonded” sont mis en bouteilles dans un magnifique design inspiré de la fin du XIXème siècle.
Jack Daniel’s, la première distillerie des Etats-Unis
C’est en 1886 que les Etats-Unis enregistrent officiellement Jack Daniel’s comme distillerie du Tennessee. Elle devient à ce jour la première distillerie du pays. Depuis plus de 150 ans, Jasper Newton Daniel, dit Jack développe son savoir faire et devient ainsi une référence mondiale dans la création de whisky. Un processus d’élaboration unique qui consiste à filtrer les eaux-de-vie sur une couche de charbon de bois. Elle est ensuite vieillis en fût de chêne, et finis sont processus dans ces fameux fût grâce au variations de température entre l’hiver et l’été.
Jack Daniel’s Bonded
Jack Daniel’s nous présente son nouveau whisky produit en seulement une seule saison de distillation, mais vieilli avec un minimum de quatre années, puis embouteillé à 50°. Jack Daniels Bonded s’appuie sur la fameuse recette emblématique du Old N°7 pour composer son nouveau whisky. Le Jack Daniel’s Bonded après distillation est placé dans des fût entaillés afin exposé l’alcool avec le bois. Cela a pour but de lui conférer un caractère plus intense et boisé. Ce sont ces innovations de mise en fût qui permettent à ce whisky d’apporter des arômes prononcés de chêne et de caramel. Dans ce célèbre Jack Daniel’s Bonded, on retrouve une composition principale de 80% de maïs, de 12% de malt et de 8% de seigle.
Pouvant être déguster en cocktail ou pur, ce nouveau jack Daniel’s a tout pour séduire les amoureux de whisky. Il présente un goût riche en épices et caramel légèrement boisé.
Jack Daniel’s Triple Mash
Jack Daniel’s nous dévoile sa seconde innovation 2022, le Jack Daniel’s Triple Mash. Un mélange subtil de plusieurs whiskies de la marque de Jack Daniel’s. Chris Fletcher est allé chercher les whiskies les plus inspirants de la marque pour confectionner cette création dans une même seule bouteille. On retrouve une composition principale de 60% de Jack Daniel’s Rye, de 20% de Jack Daniel’s Tennessee Whisky et de 20% de Single Malt Jack Daniel’s.
Ce mélange de whisky apporte en bouche une association de douceur de miel avec des épices de céréales et un léger goût prononcé de pain grillé. Jack Daniel’s Triple Mash est à déguster pur ou en cocktail. Dans les deux cas, ce mélange vient ravir les palais des grand amateurs de whiskies.
Jack Daniel’s vient nous proposer non pas une, mais deux innovations dans la gamme du whisky. La marque respecte la tradition et sa façon de produire tout en innovant. Si vous recherchez à allier plaisir, tradition et nouveauté, ses deux nouvelles références de Jack Daniel’s sont fait pour vous.