Jus de citron vert

Le vrai nom de cet agrume est « lime ». Il provient d’un arbuste appelé limettier et est souvent confondu avec le citron jaune classique, bien qu’il soit totalement différent.  Le lime est originaire d’Asie (Inde ou Malaisie) et récolté avant d’atteindre sa maturité. Il est très utilisé en cuisine (comme son cousin jaune) mais surtout pour décorer ou agrémenter de nombreux cocktails (Ti-Punch, Caipirinha, bière Corona ou Desperado, Margarita, etc.).

Pour récupérer un maximum de jus, il est conseillé de le faire rouler avec la paume de la main sur une table par exemple, en appuyant assez fort (sans le faire éclater évidemment !).

Tonique et très rafraichissant, le jus de citron vert est une boisson riche en fer, en cuivre et en vitamines C. Bon pour la peau, pour les cheveux et pour les ongles, il est à éviter pour ceux qui sont sensibles aux aliments acides.

Il peut s?acheter tout fait ou être préparé chez vous. Pour bien choisir vos citrons verts, choisissez ceux qui sont lourds et un peu durs, avec une peau brillante.

206

Notez ce cocktail