Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jus de canneberge

La canneberge ou « grande airelle rouge », aussi appelée « Cranberry » en anglais, pousse à l’état sauvage dans les régions froides. On trouve cette plante dans les sols très humides (tourbe). Elle donne de petite fleurs aux pétales roses et retournés.

C?est avec ses baies rouges que le jus de canneberge est fabriqué. Très consommé dans les pays anglo-saxons et en Russie, il est apprécié pour son goût sucré, âpre et acidulé. Il est aussi utilisé dans la préparation de nombreux cocktails.

La canneberge est cultivée principalement au nord des Etats-Unis et au Canada. Les récoltes sont pour la plupart mécanisées et ont lieu entre septembre et octobre. Le fruit peut se consommer cru, séché ou en jus.  On en trouve de plus en plus dans les magasins bios et dans les pharmacies sous forme de comprimés ou de gélules. En effet, outre son goût agréable et original, le jus de canneberge est réputé pour ses vertus médicinales. Cette boisson est un véritable concentré d’antioxydants et de vitamines C. Elle permet aussi de soigner les infections urinaires, grâce à un de ses composant (proanhocyanidine).

Le jus de canneberge peut aussi bien se déguster froid que chaud.