Top 5 des cadeaux à offrir à un amateur de vin

Visuel Top 5 Des Cadeaux A Offrir A Un Amateur De Vin

Quand on veut offrir un cadeau à un amateur de vin, on pense tout de suite à lui acheter une bouteille de vin qu’on nous a recommandée. Pourtant, c’est une idée dangereuse car on ne connaît pas toujours les goûts de l’autre. Mieux vaut donc le laisser choisir ses bouteilles de vin. Par contre, on peut trouver bon nombre d’idées de cadeaux en rapport avec le monde du vin qui peuvent être très pratiques et sympathiques à offrir. Voici donc une liste de 5 idées de cadeaux à offrir à un amateur de vin.

Un tire-bouchon

Exit les tire-bouchons de couteau-suisse ou ceux qu’on trouve en supermarché. Pour faire un beau cadeau, on choisit un tire-bouchon professionnel. Pour un amateur de vin, c’est un vrai bijou. On peut trouver des tire-bouchons classiques ou haut de gamme, vous avez donc un large choix possible en fonction de votre budget ou des goûts du destinataire. Par exemple, si vous choisissez le tire-bouchon Charles de Gaulle, vous optez pour l’accessoire de base avec une touche de design, idéal pour les amateurs de minimalisme et de modernité.
Offrir un tire-bouchon professionnel permet d’offrir un cadeau pratique tout en apportant une touche de déco et de design. Vous êtes sûr de ne pas vous tromper en offrant ceci.
En complément de cet accessoire indispensable, vous pouvez également opter pour un bouchon stoppeur qui permet de conserver le vin après ouverture sans altérer sa qualité.

Picture Cadeaux Amateur

Une carafe à décanter

La carafe est un véritable objet de choix et de goût pour un amateur de vins. Posséder une carafe à décanter est même un indispensable pour tous les passionnés d’œnologie. Elle permet en effet de préparer la dégustation du vin comme il se doit. La carafe à décanter permet, comme son nom l’indique, de décanter le vin. Cela signifie qu’elle permet de séparer lentement et délicatement les sédiments du vin pour les déposer dans l’épaule de la carafe. Elle permet avant tout d’aérer le vin afin d’optimiser sa dégustation. C’est en effet une étape cruciale et nécessaire si l’on veut bénéficier de tous les arômes du vin, aussi bien au niveau olfactif que gustatif.
Au-delà de son aspect pratique et nécessaire pour déguster le vin, la carafe est un véritable objet d’art qui, lorsqu’elle est mise en valeur dans une pièce, peut donner beaucoup de charme et de chic à un intérieur. Cela permet également de savoir que son propriétaire n’est pas un novice en matière d’œnologie.

Offrir une dégustation de vins

Que votre cadeau soit destiné à un débutant ou à un expert passionné de vin, offrir une dégustation de vins est toujours accueilli avec joie. En effet, la dégustation permet de découvrir des vins tout en ayant l’ensemble des explications nécessaires sur le plan technique. De plus, ceci permet de rallonger la magie de Noël et des cadeaux puisque le destinataire pourra choisir lui-même le moment pour venir déguster ses vins.
C’est idéal pour profiter d’un week-end ou d’une journée pour découvrir des crus inconnus de haute qualité. C’est également simplement l’occasion de passer un bon moment avec la personne que vous aimez si vous l’accompagnez à sa dégustation.
Vous pouvez également proposer une dégustation à domicile si la personne ne peut pas se déplacer ou qu’elle préfère le confort de sa maison. Il sera possible de faire venir ou de consulter un sommelier qui pourra vous conseiller pour créer un coffret de quelques bouteilles de grand crus à déguster sur le moment ou plus tard, le temps de faire mûrir le vin. Pour un amateur de vin, le fait de pouvoir goûter des grands crus sera un cadeau inoubliable.

Des verres à vin

Un amateur de vins n’a jamais assez de verres à vin. Offrir un attirail de verres est un cadeau précieux, surtout si vous misez sur la qualité et l’originalité. Les verres à vin sont faits pour apprécier ce breuvage mais aussi pour magnifier une table.
Mais comme le verre est avant tout là pour libérer les notes du vin et magnifier ses arômes, il faudra connaître l’impact de la forme des verres sur la dégustation du vin.
Pour un féru de vins de Bourgogne par exemple, il faudra opter pour des verres plutôt grands et arrondis. Pour un vin de Bordeaux, il faudra plutôt opter pour un verre plus haut en forme de tulipe. Chaque verre a donc une forme spécifique pour chaque vin. Offrir des verres à vin est donc un cadeau toujours utile et pratique, surtout si le destinataire ne possède pas encore tout le matériel nécessaire s’il débute en dégustation.

Cadeaux Amateur

Un aérateur de vin

L’aérateur de vin est un objet un peu plus élaboré qui permet comme son nom l’indique d’aérer le vin. Il permet de libérer les arômes et d’arrondir les tanins. L’aérateur permet d’accélérer l’aération. Il est donc plus rapide qu’une carafe à décanter. Il permet de ne pas attendre longtemps pour déguster son vin et profiter de toutes ses subtilités. Il pourra donc ravir les amateurs de vins.
L’aérateur est d’ailleurs plus facile à utiliser que la carafe à décanter. Il ne faut pas anticiper l’ouverture de la bouteille et il n’y a pas beaucoup de gestes à effectuer. Il suffit d’insérer l’aérateur de vin. Cette dernière permettra d’augmenter le contact entre l’oxygène et le vin grâce à sa chambre d’aération.
C’est donc un objet un peu plus moderne et gadget qui pourra ravir tous les spécialistes, en particulier ceux qui ne connaissent pas cet objet. L’effet de surprise sera d’autant plus grand et plaisant pour les destinataires !

Idée cadeau, vin et abonnement : l’alliance parfaite.

Trouver une idée cadeau n’est pas forcément chose aisée lorsque l’on veut surprendre, que l’on a fait le tour de la question au bout de X années pour surprendre amis ou famille.
Puis, lorsque l’on se remémore certaines soirées ou événements conviviaux, festifs : on se souvient de bonnes bouteilles découvertes chez ou avec des proches, des bouteilles inconnues par la plupart mais qui ont pu faire mouche.

Alors, fusionner l’idée cadeau pour de bonnes bouteilles de qualité, pas forcément connues par tous mais de très bonne qualité, avec un abonnement pour recevoir régulièrement ce type de vins peut-être LE cadeau convivial, festif et original pour tout amateur de vin ou personne commençant à s’y intéresser.
Un concept qui surprendra à coup sûr bon nombre de vos proches et qui se feront prendre par la passion du vin.
Avec des tas de découvertes régulières et l’occasion de partager entre Amis de nouvelles pépites sélectionnées en amont par un Expert.

Si vous souhaitez une idée de cadeau pour un amateur de vin il vous suffit tout simplement de suivre ce lien Web et d’aller sur ce site, entreprise française spécialisée en idées cadeaux concernant le vin.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

A lire également