Mixologie : TOP 7 des comptes Instagram à suivre pour devenir un pro

comptes instagram à suivre pour devenir un pro de la mixologie

Avec des épisodes de confinement à répétition et la fermeture des bars et boîtes de nuit, les occasions de découvertes de nouvelles boissons sont désormais plus que rares ! Pour ne pas s’ennuyer chez soi, on peut encore chercher à améliorer ses apéros. Pour cela, vous pouvez par exemple vous abonner à des comptes de réseaux sociaux d’experts en mixologie afin de repérer les bonnes pratiques en la matière. Nous vous proposons donc dans cet article une sélection de comptes Instagram à suivre pour préparer des cocktails comme un pro.

Les comptes à suivre pour débuter

@Animauxbars

Aux commandes de ce compte, on retrouve une équipe composée des responsables des bars L’Ours, Le Renard et La Loutre. Les deux premiers sont situés dans le 10ème arrondissement de Paris et le 3ème dans le 11ème arrondissement.

Pour une entrée en matière pertinente, le fil d’actualité de ce compte est tout à fait indiqué. En effet, on y retrouve tout ce que chacun de ces trois spots fait de mieux en matière de mixologie : recettes originales et faciles à reproduire.

@Margot.combat

Avec une approche pédagogique plutôt originale, Margot Lecarpentier diffuse sur la page Instagram de son bar à cocktails, Combat, son amour des cocktails. En effet, ses lives #tutopicole (matériel, techniques, recettes…) qu’elle diffuse régulièrement à partir de son salon ou de sa cuisine sont un concentré de conseils et d’astuces pour devenir un as de la mixologie.

Ainsi, même en n’ayant pas tous les outils pour réaliser un cocktail chez soi, on apprend facilement à improviser avec des ustensiles de cuisine du quotidien.

Les comptes plus fun à suivre

@1ou2cocktails

À la tête du blog 1ou2Cocktails, Audrey et Rose sont aussi présentes sur Instagram avec la page 1 ou 2 cocktails. Ici, elles se proposent de nous transmettre leur passion et leur savoir-faire en mixologie à travers des capsules vidéo assez amusantes de recettes originales et alléchantes, de bonnes astuces. Le tout sur un ton aussi fun que rafraîchissant !

@apartment_bartender

Cette page sera sans doute celle à laquelle vous vous attacherez le plus. On y découvre Elliott, un barman très attentionné. Ce dernier s’amuse à concocter des cocktails pour son coloc qui se trouve en occurrence être vous !

Avec une légère dose d’humour et des recettes aussi rafraîchissantes les unes que les autres réalisées en live, tout y est réuni pour que vous preniez du plaisir à vous exercer.

@Copperbay_paris

Aux commandes du compte Instagram du bar à cocktails CopperBay Paris, on retrouve la mixologue Aurélie Panhelleux. Elle propose régulièrement sur son compte Instagram plusieurs vidéos intitulées « Tutos du frigo ».

Mais ce n’est pas tout ! Sur @Copperbay_paris, on trouve également des recettes de cocktails et de bonnes astuces anti-gaspillage permettant d’élaborer des sirops maison à partir de produits dénichés de son frigo ou qu’on jette souvent à tort.

Les comptes à suivre quand on milite pour le made in France

@Lesyndicatcocktailclub

Certains bars à cocktails comme Le Syndicat (dans la rue du Faubourg Saint-Denis à Paris) ont le mérite de toujours mettre à l’honneur les spiritueux français dans chacune de leur recette. Cette originalité se ressent également dans chacune des nouvelles recettes de cocktails qu’il publie sur Instagram ou encore les grands classiques qu’il revisite.

L’autre particularité de cette page, c’est qu’elle offre la possibilité aux membres de sa communauté de leur concocter des boissons sur mesure. Tout ce qu’il faut faire c’est d’envoyer simplement la liste des ingrédients dont on dispose chez soi.

@Cravanparis

Le bar-café Cravan est l’une des références actuelles du domaine de la mixologie sur la capitale. Il le prouve encore avec cette page Instagram dont les commandes sont confiées au bartender Franck Audoux.

Ce dernier y livre des recettes vintages et anecdotes historiques issues de son livre French Modern : Cocktails from the Twenties and Thirties with recipes. C’est une invitation à la découverte de l’âge d’or du cocktail français.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

A lire également