Pour les amateurs de cocktails, il existe des références telles que la margarita, le cocktail au kiwi… Cependant, il existe d’autres cocktails hors du commun qui suscitent autant la curiosité que la peur. Et ceux-ci sont soit composés d’un ingrédient inhabituel ou ont une réputation inédite qui les précède. Cocktails d’Halloween ou breuvages pimentés, nous vous emmenons à la rencontre de quelques-uns des cocktails les plus insolites du monde.
Le Bain moussant
Ingrédients :
- 0,5 cl de sirop de rose
- 2 g de Lécithine
- 2,5 cl de Liqueur de litchi BOLS
- 2,5 cl de Vodka à la lavande maison
- 2,5 cl de Vodka aux coquelicots maison
- 5 cl d’eau plate
- 120 g de Litchi
- 200 g de glaçons.
Préparation
Munissez-vous d’un shaker puis versez progressivement et dans l’ordre la liqueur de litchi, l’emblématique vodka aux coquelicots maison et la vodka à la lavande maison. Rajoutez des glaçons jusqu’à remplir le shaker puis secouez. Choisissez une coupe de champagne refroidie et filtrez-y le contenu du shaker.
Épluchez et dénoyautez 8 litchis afin de les mettre dans une centrifugeuse pour obtenir du jus de litchi. Versez ce dernier dans un bol puis rajoutez 5 cl d’eau plate, 10 cl de jus de litchi ainsi que l’ensemble de votre sirop de rose. Saupoudrez le mélange d’une pincée de lécithine et fouettez le tout. Ne vous arrêtez qu’après avoir obtenu une mousse. Déposez ensuite la mousse au-dessus du cocktail mis dans la coupe.
Le Cocktail au poivron
Ce cocktail aux allures mystérieux se réalise directement dans un poivron vidé, de quoi épater vos convives autour d’un barbecue.
Ingrédients :
- 1 poivron rouge évidé
- 4 morceaux de poivrons rouges
- 15 ml de jus de citron
- 15 ml de sirop d’orgeat
- 45 ml de rhum blanc Havana Club 3 ans
- 60 ml de jus de canneberges et framboises.
Préparation
La réalisation de ce cocktail se fera entièrement dans un shaker. Prenez-en un puis rajoutez les 4 poivrons rouges, le sirop d’orgeat ainsi que le jus de citron. Écrasez légèrement l’intérieur du shaker à l’aide d’un pilon. Rajoutez ensuite le reste des autres ingrédients ; versez de la glace puis secouez énergiquement durant une dizaine de secondes. Filtrez enfin le contenu du shaker dans votre poivron évidé puis servez avec une paille.
Le cocktail de sorcière
Pour Halloween, quoi de mieux qu’une potion de sorcière pour embellir la fête ? À consommer toutefois avec modération.
Ingrédients :
- 1 tasse d’eau bouillante
- 60 ml de jus d’ananas
- 60 ml de soda pétillant au gingembre
- 60 ml de vodka
- 60 ml de citron vert en poudre (gelée)
- Des graines de sésame
- Des glaçons.
Préparation
Mélangez dans un bol la poudre de citron vert et une tasse d’eau bouillante. Versez ensuite le jus d’ananas puis le soda au gingembre. Mélangez le tout avant de mettre au frais. Parallèlement à cela, prenez votre verre à cocktail, mettez les bords dans de l’eau puis dans les graines de sésame. Sortez le mélange mis au frais après quelques heures, versez-le dans le verre puis déposez par-dessus les glaçons. Pour finir, arrosez avec de la vodka et ajoutez une touche glauque si vous le pouvez.
Le Gun Powder Pot, le cocktail à la poudre de pistolet
Ce cocktail au goût fort et à la gueule détonante attire de par le respect qu’il impose. Pour sa réalisation, on infuse tout simplement du gin dans de la poudre puis on mélange l’ensemble dans du vin italien. Toutefois, si vous êtes fumeur, patientez quelques instants avant de vous en allumer une.
Le cocktail au sang de serpent
Cette spécialité vietnamienne étrange vous donnera des allures de vampires pour clore une soirée complètement démente. Généralement réalisé dans des bars, vous n’aurez qu’à choisir un serpent vivant que le serveur tuera ensuite puis videra de son sang ; le tout sous vos yeux et dans un verre contenant de la vodka.