Super Barquette : Le 1er street food festival parisien

Les food trucks, vous ne savez peut­-être pas ce que c’est, et pourtant vous y avez probablement déjà mangé. Ce sont ces camionnettes-cantines ambulantes que l’on voit fleurir un peu partout et qui proposent des spécialités à manger sur le pouce, en particulier le midi. Cette tendance nous arrive tout droit de New York et rencontre un engouement de plus en plus important de ce côté de l’océan, notamment dans la capitale française.

D’ailleurs, un festival dédié à cette nourriture nomade aura bientôt lieu à Paris. Vous pouvez d’ores et déjà réserver le 11, le 12 et/ou le 13 avril 2014. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’univers food trucks et surtout de se régaler !

 

Barquette, son & musique

Super Barquette, c’est le nom de ce Street food festival qui aura lieu le week­end prochain au Wanderlust, 32 quai d’Austerlitz, 75013 Paris. Vous y retrouverez donc les fameux food trucks mais également des restaurants de street food trendy.

Ce premier rassemblement parisien de food trucks organisé par Arnaud Moreau, Alix Lacloche et les Camionneuses, vous permettra de déguster de nombreuses barquettes entre 2 et 7€, sans oublier de siroter des cocktails préparés par de talentueux mixologues parisiens.

Pour résumer, du salé, du sucré, du solide, du liquide mais surtout des produits de qualité car ici fast food n’est pas synonymes de malbouffe !

Pour parfaire cet évènement gourmand, Super Barquette a souhaité créer une ambiance conviviale et festive qui donne envie de rester au lieu de simplement manger, boire puis partir. En effet, de nombreuses animations sont prévues dont des projections, mais également de la musique (danser c’est bien pour digérer) et même des DJs set.

Quelques concours farfelus viendront également rythmer ces trois jours qui promettent de faire le plein de visiteurs avec, en point d’orgue, le premier concours de mangeurs de hot­dogs de Paris. Rappelons à cette occasion que le record actuel est détenu par un américain, Joey « Jaws » Chestnut. En 2013, à New York, celui­-ci est parvenu à ingurgiter 69 de ces hot dogs en l’espace de dix minutes, mieux vaut avoir l’estomac bien accroché !

Bon à savoir, l’entrée est gratuite !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également