Semaine du cocktail à Montréal

Après la capitale anglaise et quatre des plus grandes agglomérations nord ­américaines, Montréal est également gagnée par le phénomène Invasion Cocktail. Un rendez-vous festif à ne pas manquer pour les fans de mixologie comme pour les simples amateurs. Au programme, six jours durant lesquels des dizaines cocktails (avec ou sans alcool) et de boissons colorées seront mis à l’honneur pour la toute première fois dans les différents quartiers de la métropole québécoise.

Un établissement, un thème et du show !

Le festival Invasion Cocktail est un événement présenté par MadeWithLove, la plus importante compétition de mixologie au Canada. Il a été lancé par Pierre­ Olivier Trempe et Marilyne Demandre, deux passionnés qui travaillent tous deux dans l’univers du vins et des spiritueux.

Il a pour objectif de plonger le public dans l’univers de la création de cocktails, un art à part entière, mais aussi de lui faire découvrir des marques de boissons alcoolisés et de nouveaux établissements. C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur le métier de bartender et de mixologue, un domaine qui connaît un engouement de plus en plus fort au Canada. Tout cela sans oublier la convivialité qui va avec !

Ateliers, Journées Pro, dégustations : de nombreuses activités viendront ponctuer les six jours de ce rendez-vous incontournable qui fait ses premiers pas à Montréal, et qui se déroulera en partenariat avec une grosse vingtaine d’établissements dont bien évidemment des restaurants et des bars branchés de la ville. On prévoit environ 200 créations originales, de quoi se régaler (avec modération quand même), il y en aura pour tous les goûts !

En fin de journée et en soirée, la fête battra évidemment son plein. Les différents lieux participant à l’évènement proposeront aux intéressés de découvrir des cocktails sur un thème bien précis, comme le calvados, la vodka ou le cointreau par exemple.

Enfin, pour le dernier soir, plus de cinq cents convives sont attendus, mais également quatre des meilleurs mixologues du Canada pour une ambiance phénoménale !

Cette première édition d’Invasion Cocktail Montréal se déroulera du 1er au 6 mai 2014 à Montréal, mais aussi dans la ville de Québec.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également