Les cocktails présents dans les romans, les films ou les séries font de ces boissons, des cocktails populaires et réputés dans le monde. Le choix des cocktails est parfois difficile et dépend de préférences personnelles. Mais pourquoi pas se laisser porter par le top 10 des cocktails les plus populaires dans les films qui reste aux tendances dans les bars du monde entier.
Le white Russian de The Big Lebowski
La popularité du cocktail White Cuban à explosé avec la sortie du film des frères Coen, en 1998 : The Big Lebowski. C’est la boisson alcoolisé préférée du protagoniste, Le Dude, incarné par Jeff Bridges. Une recette douce et originale à base de vodka. Pour sa recette authentique, il vous suffit de déposer quelques gros glaçons au fond d’un verre. Ajoutez du vodka, de la liqueur de café ou sirop de café. Pour finir ajouter un peu de lait et de la crème liquide. Mélangez le tout et vous pourrez savourer un White Russian des années 90.
Tiki Death Punch de Friend’s
Le cocktail culte de la série Friends par Monica. Cette boisson aussi connu sous le nom de Friend’s Punch est un mélange de rhum ambré et blanc accompagné d’un léger goût fruité. Pour un verre du punch spéciale de Monica dans Friends, vous devez ajouter dans un blender du rhum ambré, du rhum blanc, du sirop de frais, du jus d’ananas. Et pour finir ajouter du citron vert pressé et des glaçons pour la rendre irrésistible et rafraîchissante. Il vous suffit de mixer le tout pour en faire un cocktail riche en saveur.
Le Vodka Martini de 007
Le Vodka Martini est la boisson emblématique et le cocktail préféré de James Bond, l’agent 007. Selon lui, “une fois goûté,plus rien ne l’égal ». Aujourd’hui, il est même devenu l’un des cocktails le plus populaire du cinéma. Une recette simple qui fait l’unanimité dans le monde. On retrouve de la vodka, du martini, un zeste de citron et une olive verte.
Le Mint Julep de Gatsby
Ce cocktail oublié est de nouveau devenu populaire en 2013, avec la sortie du film Gatsby Le Magnifique. Le Mint Julep est le cocktail favoris de Daisy Buchanan, la femme dont Gatsby est amoureux. Ce cocktail alcoolisé à également inspiré le fameux mojito. Il est composé de quatre ingrédients : du bourbon, du sucre, de l’eau et de la menthe.
La Bièraubeurre de Harry Potter
Une boisson magique chaude ou froide accompagné d’un goût sucré proche du caramel écossais. C’est le cocktail phare apparu dans la Saga Harry Potter dégusté par le jeune Harry et ses amis. Une fameuse bière mousseuse et sucrée d’origine anglaise dans les années 1550. Ce cocktail, la bièraubeurre simple en apparence est composé de plusieurs ingrédients. On retrouve du sucre de canne roux, du beurre salé, une pincée de clous de girofle, du gingembre, de la noix de muscade et de la bière. Pensez à mélanger le tout dans une casserole à feu doux.
Le Mojito de Miami Vice
Le mojito est un célèbre cocktail cubain populaire dans le monde à profiter d’une publicité dans de nombreux films. Généralement associé au personnage Sonny Crockett dans la série Miami Vice aussi connu sous le nom de Deux flics à Miami.
Le cocktail profite aujourd’hui d’une véritable présence cinématographique. Bien que le mojito possède une version sans alcool, le cocktail cubain est l’incontournable boisson alcoolisée symbole du patrimoine cubain. Composé de rhum blanc, de sirop de sucre de canne, d’eau gazeuse, de citron vert et de feuilles de menthe, le cocktail cubain Mojito vous fera voyager sous les cocotiers.
Le Long Island Iced Tea de Le Tombeur
L’origine du cocktail Long Island Iced Tea remonte à l’époque de la prohibition. Aujourd’hui ce cocktail obtient beaucoup de succès dans les bars. Cette boisson est devenue populaire avec le film Le Tombeur de ces dames incarné par Ryan Philippe. Un cocktail très rafraîchissant mais qui est traître. Ce cocktail est devenu très apprécié dans les années 70 aux USA et a peu à peu séduit le monde entier. Sur le principe, ce cocktail est un mélange de plusieurs alcools forts. C’est un mélange de tequila, gin, vodka, rhum, liqueur d’oranges et de cola.
La Piña Colada de Scarface
Ce cocktail est lié au film culte Scarface avec Tony Montana. On le retrouve notamment dans un scène culte au bord de la plage ou il boit ces fameux Piña Colada. Accompagné de rhum blanc, de rhum ambré, de jus d’ananas, et de lait de coco, La Piña Colada est associé aux vacances, à l’été et à l’océan.
Le Banana Daiquiri dans le Parrain
Ce cocktail présent dans le Parrain est une variante du mojito à base de banane. Cependant c’est Ernest Hemingway qui est à l’origine de la recette traditionnelle de Daiquiri. Tandis que la variante à la banane provient elle, du deuxième volet du Parrain de Francis Ford Coppola et connaît aujourd’hui un succès dans les bars. Cette variante de boisson alcoolisé, le Banana Daiquiri est composé de rhum blanc, triple sec, jus de citron, crème fraîche, lait, de sucre de canne et d’une banane mixé.
Le Turquoise Blue de Cocktail
Le Turquoise Ble, un cocktail révélé au grand public avec Tom Cruise dans le film Cocktail de Robert Donaldson en 1988. La performance de Tom Cruise dans ce film séduit le grand public. Pour réaliser ce cocktail au couleur de l’océan, il suffit de mélanger dans un shaker du rhum blac, de la liqueur d’écorce d’orange, du Curaçao bleu, du citron vert, du sirop de sucre et du jus d’ananas.
Adepte de films et de cocktails, cette sélection tendance est faite pour vous pour rendre hommage à ces films cultes de l’histoire du cinéma.