Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Orangina rouge

À la base de l’Orangina rouge, il y a tout simplement l’Orangina, une boisson gazeuse sans alcool, composée d’oranges et d’autres agrumes (pamplemousse, citron, etc.), lancée par le groupe Orangina Schweppes.

En 1996, Orangina Rouge arrive sur le marché. Il s?agit du même type de boisson mais cette fois à l’orange sanguine et au guarana. Elle est présentée comme ayant plus de goût et plus de caractère. S?en suivent une série de publicités célèbres avec un homme bouteille ignoble, méchant et menaçant. Le petit frère d’Orangina se promène pendant tout le film avec sa tronçonneuse. À la fin, toujours la même accroche « Mais pourquoi est-il si méchant ? Parce que !!! » Le ton est donné pour cette nouvelle boisson sanglante ! Depuis, les publicités ont évolué mais l’Orangina Rouge garde son image de grand méchant, parfaite pour une soirée d’halloween !

Cette boisson se déguste évidemment seule et bien fraiche, mais elle entre aussi dans la préparation de cocktails. Elle permet un peu de fantaisie grâce aux bulles et apporte un petit goût aussi corsé que sucré.