Jus de pamplemousse rose

Contrairement à ce que l’on pense, le fruit que nous connaissons sous le nom de pamplemousse est en fait le pomélo. Le véritable pamplemousse est beaucoup plus rare en France et se trouve plutôt dans les pays asiatiques tropicaux. Les deux variétés poussent sur le pamplemoussier. La peau du pomelo est jaune, tirant parfois sur le rosé et sa chair rose. C?est son goût amer et sucré qui le distingue particulièrement des autres fruits. Excellent pour la santé, le pomélo contient autant de vitamines que l’orange et beaucoup moins de sucre. Peu calorique, il est très souvent consommé lors de régimes. Il permet également de lutter contre le cholestérol, contre le diabète et a des effets positifs sur la circulation sanguine. Bourré d’antioxydant, il est aussi considéré comme un aliment anti cancer.

Le jus de pamplemousse est un véritable cocktail de vitamines. Cependant attention car il peut avoir des interactions avec certains médicaments et diminuer, voir annuler leur effet. Le mieux est donc d’éviter d’en consommer en même temps que le traitement.

Plus le fruit est lourd, plus il est juteux. Choisissez-le bien ferme avec une peau unie. Une petite astuce pour avoir plus de jus : laissez votre pamplemousse rose à l’air libre et roulez le avec votre main sur un support plat avant de le presser. Vous pouvez déguster votre jus seul ou en cocktail. Il peut aussi accompagner certains sorbets ou assaisonner une salade.

Il semble que nous ne trouvions pas ce que vous cherchez.