Feuille d'un coeur de pêcher

Le pêcher est un arbre fruitier appartenant à la famille des Rosacées. C?est en Chine, dans l’Antiquité, qu’il a d’abord été cultivé.

Principalement connu pour ses fruits, il a aussi d’autres ressources à proposer. En effet, les feuilles de pêcher sont très prisées pour leurs propriétés thérapeutiques, ainsi que pour la préparation d’infusions et de boissons alcoolisées (vin, vodka, eau de vie, etc.). Plutôt reconnaissables, elles ont une forme arrondie, allongée et fine, de 10 à 15 cm en général.

Côté santé et bienfaits, les feuilles de pêcher sont antispasmodiques et peuvent soulager certaines maladies des articulations lorsqu’elles sont employées en usage interne. En externe, sous la forme de cataplasme,  elles permettent d’apaiser les brûlures et les petites blessures.

Côté boisson, il suffit de les mettre à mariner dans l’alcool choisi avec d’autres ingrédients. Leur goût parfumé permet de confectionner de délicieux apéritifs.

Attention évidemment à bien vérifier que les feuilles n?ont pas été traitées avec des produits chimiques afin d’éviter les mauvaises surprises !

Il existe aussi les feuilles de c?ur de pêcher. Ce sont celles qui entourent le bourgeon quand le pêcher entre en floraison. Elles sont beaucoup utilisées à la Réunion sous la forme de tisane pour leurs vertus curatives et peuvent également servir à préparer le rhum arrangé.

Il semble que nous ne trouvions pas ce que vous cherchez.