Le Jager Bomb a connu une popularité croissante au cours des années 2000, grâce aux nombreuses apparitions dans les films et séries américains. Ce cocktail est surtout apprécié pour sa préparation rapide et son coté ludique en fait un choix idéal pour les soirées alcoolisées.
Ingrédients d’un Jager Bomb
Pour préparer ce cocktail, il vous faudra par verre :
- 5 cl de jagermeister
- 15 cl de Red Bull
La recette du Jager Bomb
- Versez le Red Bull bien frais dans les 2/3 d’un verre tumbler.
- Versez la Jagermeister dans un shooter.
- Plongez le petit verre dans le grand et boire le cocktail d’un trait.
Astuces de barman
Si vous souhaitez donner un peu plus de goût à votre Jager Bomb, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’Angostura au mélange avant de le servir. Cette astuce donnera au drink un goût unique et lui permettra de se démarquer des autres cocktails alcoolisés.
L’origine de la boisson Jager Bomb
Le Jager Bomb a été inventé en Allemagne dans les années 1970 par une compagnie de spiritueux appelée Jägermeister. Le nom de la boisson provient du fait qu’elle contient du Jägermeister, un schnaps allemand composée de 56 herbes et épices. La recette originale de la boisson consistait simplement à mélanger le Jägermeister avec du Coca-Cola.
Au cours des années, la recette de la Jager Bomb a évolué et est maintenant préparée en mélangeant le Jägermeister avec une canette de Red Bull. Cette version de la boisson est particulièrement populaire auprès des jeunes et est consommée lors de soirées ou au club.