Quels sont les cocktails à réaliser avec du jus de tomate ?

cocktails sains jus tomate

La tomate est un fruit riche en vitamines, en fibres ainsi qu’en minéraux. Il présente divers bienfaits, sur le cœur, mais aussi sur le transit et grâce à la présence de vitamine C et E dans ce fruit, sa consommation permet de lutter contre la vieillesse. De plus, elle empêche l’attachement du mauvais cholestérol aux vaisseaux sanguins, grâce à la vitamine A, E et C qu’elle contient. Face à cela, plusieurs cocktails sont réalisables à base de jus de tomate. Dans cet article, vous allez découvrir divers cocktails, avec et sans alcool, à réaliser avec du jus de tomate. Vous pourrez ainsi profiter de ses bienfaits sur votre santé, tout en vous amusant à les servir comme apéritif.

La recette du cocktail tomate avocat flip

C’est un apéro réalisé essentiellement avec du jus de tomate. Il permet d’adopter une consommation bio et saine. Pour cette recette de cocktail tomate, les amoureux du guacamole vont être ravis. Dans un mixeur électrique, mélangez :

  • le jus de tomate ;
  • un avocat ;
  • un jaune d’œuf ;
  • un filet de jus de citron ;
  • la sauce Worcestershire.

Vous pourrez vous procurer cette sauce dans les grandes surfaces, mais comme vous commencez aujourd’hui une consommation complètement bio, il est préférable de la préparer vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de faire bouillir, dans une casserole, les ingrédients suivants :

  • 12 cl de vinaigre de cidre ;
  • une cuillère à café de moutarde ;
  • deux cuillères à soupe de sauce soja ;
  • une cuillère à soupe de sucre roux ;
  • ¼ de cuillère de café de cannelle ;
  • ¼ de cuillère à café d’ail en poudre ;
  • ¼ de cuillère à café d’oignon.

À cela, vous ajouterez deux cuillères à soupe d’eau et vous pourrez assaisonner avec un peu de poivre. Après ébullition, laissez la préparation refroidir, pour enfin pouvoir la filtrer. Après avoir mélangé l’ensemble des ingrédients du cocktail avocat flip, vous pourrez lui ajouter du sel de céleri ainsi que du poivre. Il est préférable de le servir dans un verre à fond plat.

La recette du cocktail tomate Tabasco

Cet apéritif se prépare en seulement 5 minutes et avec 4 ingrédients uniquement. Pour ce faire, vous aurez besoin de 20 cl de jus de tomate, du jus de citron et un peu de Tabasco. Ce cocktail peut se préparer directement dans un verre. Pour ce faire, mettez d’abord le citron avec 5 gouttes de Tabasco (un peu moins, pour les personnes qui ne supportent pas son effet piquant). Après avoir obtenu un mélange assez homogène, incorporez les 20 cl de jus de tomate. Pour son assaisonnement, l’ajout du sel de céleri sera amplement suffisant et si vous préparez le cocktail tomate Tabasco en période estivale, vous pourrez le servir avec des glaçons. Enfin, pour sa teneur, ce cocktail a 42 calories par verre.

La recette du cocktail tomate-cooler

Pour la réalisation de ce cocktail, vous aurez aussi besoin de réaliser la sauce Worcestershire, mais l’ingrédient principal reste toujours le jus de tomate. En effet, dans un blender, versez du jus de tomate ainsi que le quart d’un concombre. Ensuite, assaisonnez l’ensemble de la préparation avec du poivre, du sel ainsi que de la sauce de Worcestershire. Il faut savoir qu’il est aussi possible d’y incorporer une quantité minime de tabasco, pour relever le goût du cocktail tomate-cooler.

La recette du cocktail tomate Red Devil Reviver

Place au cocktail dédié aux adultes uniquement. Dans le Red devil Reviver, le jus de tomate sera accompagné de whisky irlandais. Pour ce fait, vous aurez besoin d’un shaker, que vous remplirez à moitié de glaçon. Ensuite, ajoutez-y :

  • 4 cl de jus de tomate
  • 12 cl de whisky irlandais
  • 4 cl de jus de citron

Après avoir obtenu un mélange homogène, vous pouvez l’assaisonner avec quelques gouttes de sauce Worcestershire ainsi qu’une pincée de poivre. Ce cocktail se sert dans un verre de tumbler, accompagné par une bonne quantité de glaçons.

La recette du cocktail tomate félicitation

Hautement sain pour le corps, ce cocktail est conseillé aux enfants. Il permet de regrouper la fraîcheur du jus de tomate, l’acidité du jus d’orange et le sucré du jus de cassis. Vos enfants ne pourront plus s’en passer, surtout en été. Pour ce faire, prenez votre blender, versez tout d’abord, 3 cl de jus de Cassis. Ensuite, ajoutez 3 cl de jus d’orange. Enfin, mettez au-dessus 3 cl de jus de tomate. Vous pourrez ensuite les mixer, sans oublier d’y ajouter de la glace pilée. Pour les adultes, il peut être servi dans un verre à cocktails et pour les enfants, dans un verre à fond plat, qu’il sera possible de décorer avec un petit parapluie, ainsi qu’une tranche d’orange.

Le cocktail tomate bloody mary

Le bloody mary est l’un des cocktails les plus connus pour son utilisation du jus de tomate; il a été créé en Angleterre et utilisé principalement par la souveraineté. En effet, son nom sera le surnom qui était donné à la reine “Mary Tudor”, qui signifie Mary la sanglante. Elle a hérité de ce surnom à cause de ses convictions catholiques. En effet, elle les imposa par la force et le sang versé. D’après les rumeurs qui courent, ce cocktail consisterait en un remède pour les gueules de bois. Afin de la préparer, diverses manières peuvent être utilisées. La plus courante et la plus originale est de verser dans un shaker, rempli à moitié de glaçon, les ingrédients suivant :

  • 15 cl de jus de tomate ;
  • 5 cl de vodka ;
  • un filet de jus de citron ;
  • quelques gouttes de la sauce Worcestershire.

Afin d’y ajouter un peu de piquant, il est possible de verser des gouttes de tabasco. Enfin, versez la préparation dans un verre de tumbler et assaisonnez-le avec une pincée de poivre et de sel. 

Le cocktail tomate carotte

Afin de réaliser un cocktail fruit et légume délicieux, il est possible de mélanger, dans un shaker :

  • 5 cl de jus de tomate ;
  • 2 cl de jus de citron ;
  • 10 cl de jus de carotte.

Après avoir obtenu un mélange homogène, vous pourrez relever le goût du cocktail tomate carotte, avec du sel de céleri ainsi que du poivre. Enfin, secouez énergiquement le shaker et versez le tout dans verre old-fashioned.

Categorie:

Apéritifs

Metadescription:

La tomate est un fruit qui est utilisé dans plusieurs plat et salade, mais pas que. En effet, cette dernière s’est vu de plus en plus utilisée ces dernières années pour la préparation de cocktail pour adulte mais aussi pour les enfants.

metatitle:

Cocktail tomate : pour des recettes saines et bio

slug:

cocktail-tomate

alt text:

cocktails sains jus tomate

Image a la une:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

A lire également

alcool orujo

Qu’est-ce que le Orujo ?

Les boissons alcoolisées font partie des boissons les plus consommées au monde. Elles contiennent principalement