Quelles sont les meilleures recettes de shooter ?

preparer shooter

Les recettes de shooter sont diverses et variées. Ce sont les boissons les plus faciles à préparer, et qui se consomment d’un trait. Plus facile à préparer que les cocktails, ce type de boissons est idéal pour les soirées arrosées, entre amis. La boisson shooter est originaire de scandinave ainsi que du Far West. Elle a été inspirée par la vodka ou encore le whisky, qui sont bu cul-sec. Cette manière de voir s’est donc poursuivie avec les shooter, qui sont des cocktails mélangeant le rustique au sauvage. Dans cet article, vous trouverez des recettes de shooter venues du monde entier.

La recette du shooter Chiwawa

La recette traditionnelle du shooter chiwawa est réalisée à base de rhum blanc et de sucre. Pour ce faire, prenez un verre de shooter, qui est généralement résistant aux températures élevées et mettez-y du rhum jusqu’à le remplir. Ensuite, faites chauffer ce dernier dans un micro-onde. Après cela, munissez-vous d’un briquet et enflammez le liquide. Lorsque la flamme apparaît, prenez une fourchette et disposez-la par-dessus la flamme. Mettez par la suite du sucre sur la fourchette, attendez que ça fonde progressivement. Plongez ensuite cette dernière, avec le sucre fondu, dans le verre et remuez énergiquement. Lors de cette étape, vous remarquerez que le sucre attisera encore plus la flamme. Enfin, vous n’aurez plus qu’à souffler pour éteindre la flamme et le shooter chiwawa et fin prêt pour la consommation.

La recette shooter du Jager Bomb

Il est aussi nommé perla negra, c’est un shooter à base de boisson énergisante et de Jägermeister. Cette dernière est une liqueur fabriquée en Allemagne, avec plus de 56 plantes médicinales titrant 35 °C. Pour préparer ce shooter, il vous faudra un verre tube tumbler, ainsi qu’un verre à shot. Tout d’abord, dans le premier verre, vous viendrez verser 25 cl de boisson énergisante. Cela peut être du red bull, du duff ou encore du pitbull. Ensuite, dans le second verre, mettez 4 cl de Jägermeister. Pour sa consommation, le shoot se boit en premier, cul-sec et le second se déguste. Dans plusieurs pays, le jagerbomb se consomme différemment. Pour ce faire, le verre de Jägermeister est plongé à l’intérieur du verre tumbler.

La recette shooter Tequila Paf

Elle est aussi appelée shotgun. Pour ce shooter, vous aurez besoin de quatre ingrédients uniquement, du sel, de l’Indian tonic, un citron vert et de la tequila qui est l’élément essentiel de la préparation. C’est un cocktail qui est surtout répandu dans les soirées étudiantes. Pour la réaliser, il faudra tout d’abord couper le citron ou tout autre fruit acide, en quartiers. Ensuite, dans un shot, versez 3 cl de tequila et 6 cl d’Indian tonic. La particularité de ce shooter se trouve au niveau de sa consommation. En effet, la tradition veut que le consommateur dispose tout d’abord du sel sur le dos de sa main. Ensuite, enchaîner très rapidement les étapes suivantes :

  • mordre le citron ;
  • lécher le dos de sa main, où il y a le citron ;
  • secouer le shot, en fermant le dessus du verre ;
  • boire le mélange d’un trait.

Durant l’étape de frappe du verre, il faudra veiller à ce que le mélange mousse bien, avant de le voir.

La recette shooter de la roulette Russe

Pour ce shooter, vous aurez besoin de deux types de verre : un shooter et un cognac. Ensuite, pour ce qui est des ingrédients, il vous faudra :

  • la vodka ;
  • la sambuca ;
  • un citron ;
  • de la liqueur d’anis ;
  • du sucre.

Dans un premier temps, il faudra remplir un tiers du verre shooter de vodka et un le second tiers de liqueur à l’anis, comme la Galliano par exemple. Ensuite, ajoutez-y un quartier de citron ainsi qu’une pincée de sucre. La deuxième étape consiste à verser 6 cl de sambuca dans un verre à cognac. Par la suite, sur un verre classique, disposez le verre de sambuca au-dessus. Il faudra veiller à ce qu’ils aient un bon équilibre. Après cela, à l’aide d’un briquet, mettez le feu à la sambuca, tout en faisant tournoyer le verre. Après quelques secondes, intégrez le verre shooter à l’intérieur du verre enflammé. Enfin, soufflez fort pour éteindre parfaitement la flamme. Vous pouvez maintenant boire et finir en croquant dans un quartier de citron.

L’utilisation du verre classique est conseillée pour ce type de recette. Car il y a un risque de propagation de feu, surtout au niveau des surfaces qui ne sont pas résistantes au feu. Il faut savoir que ce shooter impressionne souvent la galerie, surtout si les lumières sont tamisées.

La recette du shooter Fireball

Pour réaliser cette recette, il vous faut un shaker, ou simplement une bouteille de whisky. Ensuite, 4 ingrédients sont essentiels pour la préparation de ce shooter, à savoir :

  • du whisky ;
  • de la poudre de cannelle ;
  • du tabasco ;
  • du sucre.

De manière générale, les shakers ne sont pas à la disponibilité de tous. Face à cela, l’utilisation de la bouteille de whisky est plus répandue pour cette recette. Pour ce faire, versez 75 cl de whisky dans un verre. Ensuite, en vous servant d’un entonnoir, que vous disposerez au niveau de la bouteille de whisky, versez une cuillère à café de tabasco, une cuillère à café de poudre de cannelle et 60 g de sucre. Après cela, il faudra secouer énergiquement la bouteille, jusqu’à ce que le sucre disparaisse complètement. Le shooter fireball se consomme dans des verres shooter.

Il faut savoir que le shooter fireball se prépare aussi d’une autre manière. En effet, pour cette deuxième alternative, vous aurez besoin d’once, de schnaps à la cannelle et de sauce de tabasco. Pour les mélanger, vous aurez besoin d’un shaker. Remplissez ce dernier à moitié de glaçon, puis versez 3 cl d’once, 3 cl de rhum blanc, 6 cl de schnaps à la cannelle et quelques gouttes de sauce tabasco. Il est enfin prêt à être servi dans un shooter.

Il faut savoir que le schnaps à la cannelle peut être préparé à la maison. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une bouteille de whisky, à laquelle vous viendrez incorporer un à deux bâtons de cannelle.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

A lire également

alcool orujo

Qu’est-ce que le Orujo ?

Les boissons alcoolisées font partie des boissons les plus consommées au monde. Elles contiennent principalement