Comment réaliser un cocktail avec du lait de coco ?

ingredients cocktail lait coco

Avant de se lancer dans la découverte des divers cocktails qu’il est possible de réaliser avec le lait de coco, il est impératif de tout d’abord comprendre la différence entre le lait de coco et le jus de coco. Alors l’obtention du lait de coco se fait à partir du blanc de la noix de coco. En effet, ce dernier est râpé et ensuite pressé grâce à un linge. À la différence du jus de coco qui est tout simplement le liquide se trouvant à l’intérieur de ce fruit exotique. Il faut savoir que le lait de coco à diverses utilisations. Elles peuvent être culinaires, mais aussi esthétiques.


En effet, il est souvent retrouvé dans les différents produits de beauté que ce soit pour la peau ou pour les soins capillaires. Dans cet article, vous allez découvrir comment utiliser le lait de coco dans la préparation de vos cocktails. Pour ce faire, nous avons réuni pour vous de multiples recettes qui raviront, à coup sûr, vos papilles.

La recette du cocktail Pina Colada à la noix de coco

Cette recette vient tout droit de Puerto Rico. Elle rappelle l’ambiance des plages et du soleil. Pour pouvoir préparer ce cocktail, vous aurez besoin de 4 ingrédients principaux :

  • le lait de coco ;
  • le jus d’ananas ;
  • le rhum blanc et brun.

Et afin de donner une touche de fraîcheur à votre cocktail à la noix de coco, il est conseillé d’avoir aussi des glaçons ainsi qu’un blender.

La préparation

La pina colada est un cocktail très facile à préparer. Dans un premier temps, il faudra verser 5 cl de lait de coco, 10 cl de jus d’ananas ainsi que 5 glaçons, dans le blender. Après, prenez le rhum blanc et brun et ajoutez 3 cl chacun à la préparation. Ensuite, lancez le blender à vitesse maximale pendant environ 30 secondes, selon la capacité de votre blender. Pour les personnes qui veulent accentuer l’effet onctueux de ce cocktail, il est possible d’y ajouter de la crème fraîche. Pour ce faire, après avoir mixé la préparation ajoutez y une cuillère à soupe suffira. Vous pouvez enfin le servir et le déguster.

Afin de rendre l’ambiance encore plus ensoleillée, vous pourrez faire appel à votre imagination pour la décoration, en utilisant un parasol, une tranche d’ananas ou encore une cerise pour apporter de la couleur à votre verre.

La recette du cocktail Caipirinha à la noix de coco

Pour cette recette, direction le Brésil. Le cocktail caipirinha est le cocktail le plus célèbre du pays. Il est réalisé à base de lait de coco et de champagne. Ce dernier est un vin apprécié de tous. Il est souvent la boisson la plus servie dans les fêtes ainsi que les mondanités, car il allie délice, élégance et pétillance. De ce fait, son association avec la douceur de lait de coco ne pourra que vous ravir. Afin d’éviter l’utilisation de tous types de sucre, la note de sucré émane de l’utilisation du lait concentré.

La préparation

Pour la préparation du cocktail caipirinha à la noix de coco, il est préférable d’utiliser le Mazarus pour le champagne. Tout d’abord, prenez un mixeur et versez-y 5 cl de lait concentré et 10 cl de lait de coco, et lancez le blender pendant 20 secondes. Après cela, incorporez délicatement le champagne. Laissez reposer la préparation au frigo pendant environ 1 heure, pour qu’elle mousse parfaitement. Pour produire de l’acidité à cette préparation, il est possible d’y ajouter une tranche de citron, à la fin de la pose. Cependant, c’est un élément facultatif, pour ceux qui préfèrent le goût sucré que procure la boisson.

Enfin, pour servir ce cocktail, il est possible d’utiliser des flûtes de champagne. Comme il est aussi conseillé d’utiliser une noix de coco, comme verre, pour plus d’originalité.

La recette du cocktail Coconuts Lips à la noix de coco

Les recettes de cocktail précédent que nous avons vu ont toutes une couleur assez blanche à beige. Afin d’avoir de la couleur dans vos verres, le cocktail coconuts lips est le meilleur choix. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un fruit qui allie acidité et sucré. Vous pourrez choisir de l’ananas, et plus précisément son jus. Ensuite, pour apporter de la couleur, le sirop de framboise s’accordera parfaitement avec le lait de coco. Enfin, pour rendre le cocktail plus onctueux, les barmen vous conseillent l’ajout de crème liquide.

La préparation

Dans un blender, mixez 2 cl de lait de coco, avec 1.5 cl de sirop de framboise et 6 cl de jus d’ananas, pendant 20 secondes. Ensuite, incorporez au mélange, 3 cl de crème liquide avec 5 glaçons et mixez le tout environ 30 secondes, à vitesse maximale. Le cocktail coconuts lips se sert dans des verres tulipes, et se consomme frais.

La recette du cocktail bleu hawaïen à la noix de coco

Pour rester dans l’ambiance de la couleur et de l’exotisme, le cocktail bleu Hawaïen, comme son nom l’indique, a une couleur bleue grâce à l’ajout du curaçao bleu. Venu directement des iles hawaïennes, ce cocktail est préparé à base de lait de coco, de rhum blanc Cubain ainsi que de jus d’ananas.

La préparation

Pour ce cocktail, le blender est essentiel. Mélangez 3 cl de rhum blanc cubain, avec 3 cl de lait de coco et 6 cl de jus d’ananas, durant 10 secondes. Ensuite, ajoutez-y de la glace pilée ainsi que 3 cl de curaçao bleu. Lancez le mixeur à la vitesse la plus élevée, pendant 30 secondes. Ensuite servez le mélange, dans un verre tumbler. Il est possible de le décorer avec une cerise ou une tranche d’orange pour faire un beau contraste avec le bleu du cocktail.

La recette du cocktail Acapulco à la noix de coco

Ce cocktail est originaire du Mexique, comme son nom l’évoque si bien. L’Acapulco est connu pour l’utilisation de la tequila, qui est issue, elle aussi, du même pays.

La préparation

Dans un shaker, frappez l’ensemble des ingrédients suivant :

  • 3 cl de tequila ;
  • 3 cl de lait de coco ;
  • 5 glaçons ;
  • 3 cl de rhum blanc cubain ;
  • 3 cl de jus de pamplemousse ;
  • 6 cl de jus d’ananas.

Ensuite, filtrez les glaçons et versez le cocktail dans un verre tumbler.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

A lire également

alcool orujo

Qu’est-ce que le Orujo ?

Les boissons alcoolisées font partie des boissons les plus consommées au monde. Elles contiennent principalement