Taittinger : champagne officiel de la coupe du monde 2014

La Coupe du monde bat son plein. Les qualifications furent rudes pour toutes les équipes, y compris pour les vignobles du monde entier qui étaient en liste pour que leur production soit estampillée «sélection officielle de la Coupe du Monde». Et pour la finale, c’est le champagne Taittinger qui remporte la coupe.

Cocorico !

Onze cépages du monde entier ont été retenus pour la production du vin officiel de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Mais, cocorico, pour la finale, les bulles qui seront servies aux vainqueurs seront françaises. En effet, c’est le Champagne Taittinger qui a décoché un contrat d’exclusivité avec la FIFA, rien que cela.

Certes, cela ne va pas immédiatement faire exploser le volume des ventes pour cette année puisque seules 350000 bouteilles sont prévues pour la FIFA, sur une production annuelle flirtant avec les 5 millions d’unités. En revanche, c’est un formidable coup de publicité pour cette maison, mais également pour tous les cépages de la région et pour un savoir-faire tricolore en matière de vin et de champagne.

A noter que le Brut réserve collector 2014, la cuvée spéciale FIFA 2014, profite d’un habillage unique, avec une étiquette couleur or incrustée de ballons de foot en 3 dimensions.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également