Smirnoff lance sa vodka White

Smirnoff, le leader mondial des vodkas haut de gamme, vient d’annoncer le lancement d’une nouveauté, la Smirnoff White. Particularité de cette dernière, une fabrication à -6°C qui lui offre une douceur unique.

 

Des origines russes

Pourtant d’origine russe, l’une des boissons alcoolisées les plus appréciées en Amérique du Nord aujourd’hui est la vodka Smirnoff.
La distillerie du même nom fut fondée au XIXè siècle par Piotr Arsenievitch Smirnov qui mourut en 1901. Cette entreprise familiale reprise par ses cinq fils produit la vodka préférée du tsar Nicolas, la N°21. Cette dernière tire son nom du fait qu’il fallut pas moins de vingt essais pour parvenir à obtenir un résultat convaincant. Alors que les autres vodkas sont, elles, faites à partir de pommes de terre, la N°21 est le fruit de la fermentation de céréales.

Après la révolution de 1917 qui conduisit au renversement du tsar par les Bolcheviks, la distillerie est nationalisée. Vladimir Smirnov fuit alors son pays et finit par s’installer aux Etats-Unis.

Un vodka réservée aux voyageurs

Avec ce nouveau breuvage, la marque de renommée mondiale compte bien surprendre les papilles des connaisseurs. En effet, la Smirnoff White est issue d’un procédé de fabrication totalement inventif qui colle avec l’esprit d’innovation qui marque l’histoire de cette marque et de son créateur.

Au moment de son passage dans plusieurs filtres successifs, la Smirnoff White est en effet réfrigérée à une température de -6°C, température à laquelle elle commence à se figer. Cette technique ainsi que ce procédé de filtration particulier permettrait ainsi d’obtenir une vodka au goût particulièrement doux et unique en bouche.

Mais pour le savoir, il va falloir parcourir un monde. En effet, la seconde particularité de cette boisson, c’est qu’il ne vous sera pas possible de vous la procurer à côté de chez vous. En revanche, elle sera disponible dans tous les magasins hors taxes (duty free) que l’on peut trouver dans certains aéroports ou ports maritimes par exemple. Avis aux voyageurs, si vous cherchez une idée de cadeau originale à ramener, cette boisson présentée dans une belle bouteille blanche fumée devrait faire l’unanimité !

À consommer pure ou avec des glaçons, mais aussi dans vos cocktails favoris !

Smirnoff White

Source : Popsop

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également