Schweppes rime avec Penelope Cruz

Après Nicole Kidman en 2009 et Uma Thurman en 2011, la nouvelle égérie de Schweppes a enfin été dévoilée après un suspens entretenu sur les réseaux sociaux pendant 15 longs jours. Il s’agit de l’actrice Pénélope Cruz. C’est donc à la bombe espagnole qui fêtera ses quarante printemps le 28 avril prochain que revient l’honneur de représenter la marque sur le petit écran. So… « What did you expect? »

Une pub qui ne peut laisser indifférente !

Le nom de la nouvelle égérie de Schweppes a été annoncé au moment de la sortie du nouveau spot publicitaire pour cette boisson gazeuse très appréciée des adultes.

Sur un ton décalé et léger, le fabricant de boissons joue sur la sensualité de la sublime Penelope Cruz, mais aussi sur le fantasme lesbien, ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde.

Le film est proposé dans trois versions différentes de 30, 45 et 60 secondes. On y aperçoit notamment l’actrice au comble du sensuel dans une soirée chic, en train de faire les yeux doux à une jeune femme qui semble d’ailleurs apprécier l’attention que lui porte la beauté latine. Celle-ci se met alors à avancer vers la blonde rougissante pour finalement… attraper une bouteille de Schweppes en lançant le traditionnel slogan de la marque.

Schweppes

On est entre l’insolence, la gentille provocation et le second degré mais tout le monde n’apprécie pas forcement ce côté gay friendly. Certains y voient en effet une publicité au mieux sans saveur et au pire sans aucune subtilité, bref, pas de quoi pavoiser. D’autres apprécient en revanche la réalisation de ce spot réalisé par Kathryn Bigelow, la toute première femme à avoir décroché un Oscar en tant que réalisatrice en 2010 pour le film Démineurs.

Cette campagne réalisée par l’agence française Fred & Farid sera diffusée à l’internationale sur le grand et petit écran mais aussi dans la presse écrite ainsi que sur internet. Le groupe Orangina-Schweppes continue dans sa lignée en choisissant une fois de plus une star pour représenter son produit et véhiculer ses valeurs.

On ne peut que l’avouer, cette publicité est loin de laisser le public indifférent, hommes comme femmes, et c’est bien là l’objectif !

Et vous, qu’en pensez-­vous ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également