Ballantine’s adopte un nouveau look pour sa gamme prestige

Pour le plaisir des yeux et des papilles, le numéro 2 mondial du whisky écossais vous dévoile ses nouvelles bouteilles prestige, une combinaison entre luxe et authenticité qui reflète parfaitement le positionnement de Ballantine’s.

Un, deux & trois !

Ce sont donc trois nouveaux packaging qui ont été récemment lancés et que je vous propose de découvrir aujourd’hui. Chacun diffère légèrement selon l’ancienneté du prestigieux liquide ambré. Dans la globalité, Ballantine’s a gardé son allure de base tout en y ajoutant un certain panache, une touche supplémentaire soulignant l’exception de la boisson en question.

Pour les gammes 17 ans d’âge et 21 ans d’âge, le verre des bouteilles est frappé d’un sceau et d’une signature en relief de son célèbre créateur George Ballantine. L’étiquette de style parchemin reprend quant à elle les emblèmes de la marque, sans oublier le fameux âge qui ressort en couleur afin de mettre en valeur la particularité du produit.

Concernant les bouteilles 30 ans d’âge, elles sont plus grandes, un peu plus fines et plus coniques. Elles sont aussi ornée d’une belle plaque cuivrée expliquant la conception de whisky d’exception, cette même teinte est d’ailleurs reprise au niveau du bouchon. Derrière ce nouveau look chaud et cossu, on devine aisément l’exception de ce whisky issu d’un assemblage d’une grande rareté et d’une incroyable finesse.

Ainsi, ces nouveaux emballages soigneusement étudiés et de haute qualité démontre une fois de plus que Ballantine’s se positionne sur un segment luxe et prestige.

De belles récompenses pour Ballantine’s

Pour rappel, le 17 ans d’âge date des années 1930 et bénéficie d’une longue maturation lui offrant un caractère particulier ainsi qu’une belle profondeur de saveur. Le 21 ans d’âge, pour sa part, peut se targuer d’avoir reçu de belles récompenses, notamment la médaille d’or de la compétition internationale des vins et spiritueux IWSC 2015. Il offre un goût riche teinté de notes fruitées et épicées. Enfin, le 30 ans d’âge se veut plus puissant avec un mélange complexe de malts vieillis en fûts de chêne pendant cette longue période.

Avis aux connaisseurs et fans de Ballantine’s, voici de belles bouteilles qui se glisseront aisément dans votre collection. Des nectars à savourer dans un verre de dégustation, purs ou additionnés d’eau minérale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également