Zoom sur le Bee’s Knees, une boisson à consommer absolument cet été

C’est déjà l’été ! On déserte les bureaux pour s’accorder des moments de détente et de bien-être. Entre deux visites touristiques, faites vous plaisir en vous désaltérant avec l’un des cocktails du moment : le Bee’s Knees. Mélange de gin, de citron et de miel, cette boisson acidulée à la perfection vous fera découvrir de nouvelles saveurs. Recette, origines et variation, voici tout ce que devez savoir sur le Bee’s Knees.

D’où vient le Bee’s Knees ?

Le Bee’s Knees provient de la période de la prohibition dans les années 20. À cette époque, les alcools mal distillés (frelatés) étaient mis à la vente. Et pour voiler ce côté frelaté, les producteurs y ajoutaient du jus de citron et du miel. Cet arrangement de fortune a ensuite connu un succès inespéré et le Bee’s Knees est né. Le breuvage est aujourd’hui devenu un grand classique qui se réalise avec des spiritueux de qualité.

Quelle est la recette du Bee’s Knees ?

Ingrédients pour une personne

  • 2,5 cl de sirop de miel
  • 2,5 cl de jus de citron jaune
  • 5 cl de Gin
  • 1 zeste de citron jaune.

Préparation

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un shaker. Avant de vous occuper des ingrédients, mettez des glaçons dans un verre à cocktail puis faites tourner afin de le rafraîchir. Rajoutez ensuite les ingrédients dans votre shaker (le gin, le jus de citron, et le sirop de miel) ainsi que des glaçons, en grande quantité.

Secouez énergiquement puis retirez les glaçons mis en amont dans votre verre. Filtrez dans celui-ci le contenu de votre shaker grâce à une passoire à cocktail. Servez et, au besoin, utilisez un zeste de citron pour décorer.

Quelques déclinaisons du Bee’s Knees

La variante la plus connue du cocktail Bee’s Knees est le Gold Rush. Ce cocktail se fait avec du bourbon plutôt que du gin. Il existe également d’autres variations telles que le Honey Tonic. Ici, les ingrédients sont les mêmes que ceux servant à réaliser le Bee’s Knees. La seule différence est qu’on y ajoute du Schweppes Tonic Originale afin d’avoir un côté pétillant.

Gin et citron, base de plusieurs cocktails célèbre

Le Bee’s Knees n’est pas le seul cocktail connu à base de gin et de citron. Il en existe suffisamment dont certains sont de grands classiques de la mixologie. Il s’agit entre autres du Tom Collins (gin Old Tom, eau pétillante ou Schweppes Tonic Original, citron jaune, sirop de sucre), du South side (menthe, sirop de sucre, gin, citron vert) et du Gin Fizz.

Le Tom Collins

La recette du Tom Collins se réalise directement dans un verre de type highball. Versez progressivement chaque ingrédient puis remuez à l’aide d’une cuillère. Décorez ensuite au besoin avec une tranche de citron ou une cerise confite.

Le South side

La réalisation du South side se fera dans un shaker. Ajoutez l’un après l’autre les ingrédients puis une grande quantité de glaçons. Secouez énergiquement le contenu de votre shaker durant à peu près 15 secondes. Filtrez ensuite par deux fois votre mélange dans un verre à cocktail que vous aurez auparavant rafraîchi. Décorez ensuite éventuellement avec une feuille de menthe fraîche.

Le Gin Fizz

Le Gin Fizz associe du sirop de sucre, du gin, du blanc d’œuf, du citron jaune et de l’eau gazeuse. Pour réaliser ce cocktail, vous devrez dans un premier ajouter les ingrédients dans un shaker sans glace et secouer durant 10 secondes. Ensuite, ajoutez quelques glaçons dans le shaker puis secouez à nouveau durant 15 secondes. Pour servir, il faudra filtrer le mélange à l’aide d’une passoire idéalement directement dans un verre highball.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également