Découvrez 2 boissons chaudes à base de Marijuana à réaliser

Les préjugés à propos de la marijuana sont nombreux. Il s’agit d’une plante connue essentiellement pour ses vertus psychologiques. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la marijuana a de très nombreuses propriétés médicinales. Elle peut être utile contre les nausées, les vomissements, les douleurs et les spasmes. Dans ce cas, il est préférable d’en faire du thé. Découvrez comment faire des boissons chaudes à base de marijuana.

Du Chai latte à la marijuana

Ingrédients 

  • 1/2 gramme de têtes de marijuana
  • 1/2 cuillère à café de beurre
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 sachet de chai latte
  • 1 tasse de lait entier
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre.

Préparation

La première étape de la préparation consiste à séparer les tiges de la marijuana. Vous devrez ensuite la mouler après avoir retiré les grains. Pour cela, vous pouvez utiliser un robot culinaire ou encore un moulin à café. Toutefois, veillez à ne pas transformer la marijuana en poudre. Et si vous n’y parvenez pas, vous pouvez aussi utiliser un couteau de cuisine aiguisé.

Mixez ensuite à l’aide d’un robot un mélange de marijuana, de lait entier, de beurre et de vanille. Mixez jusqu’à ce que la préparation obtenue soit homogène. Laissez reposer durant 1 heure de temps puis versez le mélange dans une casserole. Rajoutez-y ensuite ½ tasse d’eau avant de laisser chauffer durant 30 minutes. Cependant, assurez-vous que le mélange n’arrive pas à ébullition.

Mettez ensuite un sachet de chai latte dans la casserole après avoir éteint le feu. Le tout doit infuser pendant 5 minutes puis tamisez. Servez-vous d’une étamine ou d’un tamis aux mailles serrées.

Votre chai latte est prêt ! Servez dans une tasse et au besoin ajoutez-y du sucre en poudre, du miel ou de la crème fouettée accompagnée d’une pincée de cannelle. En plus d’avoir des vertus thérapeutiques, il s’agit d’un des meilleurs thés pour se réchauffer en hiver.

La marijuana classique

Ingrédients

  • 1/2 cuillère à café de beurre
  • 1/2 g de têtes de marijuana
  • 1 sachet de thé (peu importe la saveur)
  • 1 tasse et demie d’eau
  • Du miel ou du sucre en poudre (facultatif).

Préparation

Au début, le procédé est le même que celui du chai latte à la marijuana. Vous devez séparer la marijuana de ses tiges. Moulez ou émincez puis mettez la marijuana dans un bol. Ajoutez-y du beurre avant de remuer jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Évitez tout de même que le beurre ne recouvre entièrement la marijuana au risque que les effets du THC ne soient restreints.

Prenez un sachet de thé, découpez le haut puis au choix extrayez ou non le thé qu’il contient. À l’aide d’une cuillère à café, insérez la marijuana au beurre dans le sachet et enroulez-le de façon méticuleuse. Si la préparation ne tient pas, vous pouvez alors utiliser des ficelles de cuisine afin de garder le sachet fermé. Dans le cas où vous avez un filtre à café ou une boule de thé, vous pouvez également vous en servir.

Portez ensuite à ébullition un litre et demi d’eau dans une casserole à feu vif. Mettez-y alors votre marijuana en sachet, en boule de thé ou en filtre puis ramenez la flamme à feu moyen. L’eau cessera d’être bouillante et deviendra frémissante. La marijuana devra rester dans l’eau frémissante pendant environ 30 minutes. Dans le cas où l’eau s’évapore avant le temps imparti, rajoutez-en. Et dans le cas où l’eau se met à bouillir, diminuez le feu.

Une fois le temps écoulé, retirez la marijuana puis laissez-la refroidir durant 5 minutes. Votre thé est prêt et au besoin ajoutez-y du miel ou du sucre en poudre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également