Un bar éphémère pour les 80 ans de Nikka

Arrivé en France au milieu des années quatre-vingt, en provenance du pays du Soleil Levant, le whisky Nikka From The Barrel a rapidement séduit les français au point de devenir le best-seller nippon dans l’Hexagone. À l’occasion de son quatre-vingtième printemps, Nikka a décidé de chouchouter les consommateurs tricolores par le biais de deux événements exclusifs : un pop-up bar ainsi qu’une tout nouveau format !

Un bar à whisky éphémère

Le premier des deux événements se déroule du 2 au 12 juillet, au coeur du deuxième arrondissement de Paris. La marque japonaise a en effet décidé d’y ouvrir un bar éphémère, baptisé le « 51.4 », un nom directement inspiré du titrage exact en alcool de ce blend.
Ce lieu festif propose quelques-uns des cocktails des meilleurs bartenders européens, ainsi que des créations originales, bien évidemment tous réalisés avec du Nikka From The Barrel (NFTB).

Le concept du « 51.4 » est totalement nouveau puisque ces préparations sont servies sous la forme de bouteilles de 50cl à partager (de 3 à 5 personnes) : Cocktails From The Bottle. Cette idée nous vient tout droit du Japon où la coutume et la politesse invitent à déguster ensemble plutôt que chacun dans son coin.

Concernant ces bouteilles, il s’agira bien évidemment du célèbre flacon carré qui contient habituellement le NFTB. Vous aurez ainsi l’occasion de remplir les verres de vos amis, ce qui rend la chose encore plus conviviale.

Un format 3 litres

Autre événement destiné à marquer les 80 ans de la marque, la sortie en série limitée d’un flacon de 3 litres de la fameuse bouteille de whisky Nikka From The Barrel, dont la contenance habituelle est de 50 cl.
Cette version XXL est une exclusivité mondiale réservée à la France.

Si la date officielle de sortie est fixée courant septembre, vous pouvez toutefois vous la procurer avant tout le monde chez NFTB by LMDW Fine Spirits (6, carrefour de l’Odéon – 75006 Paris), pour la somme de 295€. Ce prix inclue également un kit de dégustation, un bec verseur, une pipette doseuse ainsi qu’un présentoir, le tout dans son sac en toile signé Nikka.

 

 

Nikka bar éphémère, le 51.4

58, rue d’Aboukir

75002 Paris

Ouvert de 18h à minuit, tous les jours du 2 au 12 juillet.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également