Pourquoi opter pour un bar à cocktail pour votre mariage ?

Le jour dont vous rêviez tant est enfin là ! Et le temps d’une journée, vous vivrez des moments qui seront gravés dans votre mémoire durant toute votre vie. Il est donc évident que tout dans l’organisation de votre mariage puisse permettre que ce jour soit le plus beau. Et si en ce qui concerne le rafraîchissement, vous vous laissez tenter par un bar à cocktail ? Tendance depuis quelques années, le bar à cocktail présente des atouts insoupçonnés.

Créer un point de rassemblement convivial

Durant la réception, divers points de rassemblements se formeront. Cela peut être autour du buffet, autour de la piste de dance ou autour des différentes animations.

Aussi banal que cela puisse paraître, un bar à cocktail pourrait être l’un des meilleurs points de rassemblement de votre cérémonie. Originale et hors du commun, cette animation saura créer l’ambiance et faciliter le contact entre vos convives.

Nous vous recommandons de louer votre bar et de le décorer aux couleurs en fonction de la thématique de votre mariage. Et pour attiser encore plus la curiosité de vos convives, demandez à votre barman de réaliser des cocktails fumants ou du jonglage de bar.

Un bar à cocktail pour sublimer les papilles de vos convives

L’union qui vient d’être scellée sera sans aucun doute l’une des choses qui marqueront vos invités. Mais au-delà, la qualité du buffet et des boissons fera partir des souvenirs qui resteront encore plus. En optant pour un bar à cocktail, vous vous assurez d’offrir des moments de dégustations uniques à vos invités.

Les cocktails, généralement réalisés par des barmen professionnels, auront des saveurs exquises et seront adéquatement dosés. Cela vous éviterait des ratés gustatifs s’ils étaient faits maison.

Par ailleurs, en faisant le choix d’un bar à cocktails, vous aurez la possibilité de faire découvrir à vos invités de nouvelles créations. Des cocktails aux saveurs uniques obtenues essentiellement à partir du mélange de vos saveurs préférées.

Pour créer la surprise

Pour surprendre vos invités et éblouir les plus curieux, offrez-leur l’inattendue ! Un bar à cocktails animé par les prestations d’un barman mixologue. Ce genre d’animation est assez inhabituel lors de célébrations de mariages. Vos invités seront agréablement surpris et se sentiront privilégiés. Ils pourront déguster des cocktails qui conviennent à leurs envies.

Le mixologue se chargera de créer et d’assembler les saveurs, en fonction des demandes qui lui seront formulées. Il associera fruits, légumes, alcools, herbes… afin d’égayer les papilles de vos proches.

Pour éviter de vous stresser avec un point d’organisation supplémentaire

Les préparatifs du mariage sont généralement de grands moments de stress où vous avez des milliers de choses à coordonner. Mais une fois surchargé, vous risquez de perdre vos moyens et oublier de vous occuper de certaines choses.

C’est pourquoi confier la responsabilité de l’élaboration des cocktails à un professionnel par l’intermédiaire d’un bar à cocktails vous sera d’une grande aide. Vous aurez plus de temps à consacrer à d’autres tâches lors des préparatifs. Et le jour J, vous pourrez profiter de votre instant en toute sérénité.

Pour avoir des cocktails sur-mesure, pour petits et grands

L’un des plus grands casse-têtes lorsqu’on organise un mariage est de parvenir à contenter les adultes, mais également les enfants à travers les saveurs proposées. Les goûts divergent d’un âge à un autre. Et pour vos tout petits invités, pas d’alcool ! Certains peuvent être allergiques à certaines boissons et d’autres à des aliments.

Pour tenir compte de ces différentes problématiques, le barman mixologue chargé de faire tourner votre bar à cocktail saura mettre à profit ses connaissances. Il prendra en compte aussi bien les envies de vos invités, mais également leurs exigences.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également