Walking Dead : une bière avec des morceaux de cerveau !

Vous aimez consommer une bonne bière bien rafraîchissante de temps à autre ? Vous appréciez également regarder la série The Walking Dead qui relate les aventures d’un groupe d’humains dans un univers post­-apocalytique peuplé de zombies ? Dans ce cas, découvrez dès à présent une nouvelle bière avec des morceaux de cerveau baptisée Dock Street Walker. Miam !

 

Une bière à boire… Et à manger !

Directeur d’une marque de bière aux États-Unis, Justin Low a eu l’idée surprenante et originale de se lancer dans la fabrication d’une mixture en hommage aux morts ­vivants de la fameuse série TV The Walking Dead, dont le succès ne se dément pas d’une saison à l’autre. Les produits dérivés de la saga sont déjà nombreux mais celle-ci, on ne s’y attendait vraiment pas !

Pour sa Dock Street Walker, Justin a tout d’abord imaginé une couleur différente des breuvages houblonnés classiques. Elle n’est ni rousse, ni blonde, ni brune, mais rouge ! Certes, les Bretons ne seront pas surpris outre mesure puisqu’ils connaissent bien la bière des Bonnets Rouges commercialisée par la Brasserie Lancelot et qui affiche la même couleur en raison de la présence de baies de sureau.

Oui, sauf que la ressemblance s’arrête là car il ne s’agit pas simplement de la teinte. En effet, les américains sont allés plus loin en incorporant dans le breuvage de véritables morceaux de cerveau. Régime de « walkers » oblige ! Bien évidemment, il ne s’agit pas de celui d’un zombie, mais plutôt de cervelle de moutons. Pour que ces délicieux fragments puissent se conserver, ils ont été préalablement fumés. Avouons que l’idée de voir flotter dans son verre ce genre d’ingrédients n’est pas forcement tentante de prime abord et fait même froid dans le dos !

On pourrait penser à un canular et la Dock Street Walker est certainement partie d’une blague entre amis. Pourtant cette bière existe réellement et contient même, pour info, 7,2% d’alcool. Si vous êtes de passage à Philadelphie, vous aurez peut­-être la chance (ou pas) de pouvoir y goûter car il est peu vraisemblable qu’elle soit un jour servie dans un bar français. Avis aux plus courageux !

Rick, une petite pinte entre deux épisodes ? …..

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également