Le radis est principalement cultivé pour sa racine. Cette plante potagère se consomme comme légume et existe sous différentes couleurs (rose, noir, blanc, etc.). Selon les variétés, certains se consomment au printemps, en été, en automne ou en hivers. Le radis noir, par exemple, se consomme en début d’hivers.
Riche en oligo-éléments et en minéraux, le radis est excellent pour la digestion. Il contient du soufre, c?est d’ailleurs ce qui lui donne son petit goût piquant.
Pour le jus de radis, c?est le radis noir qui est le plus souvent utilisé. Il suffit de le peler et de le passer à la centrifugeuse en ajoutant un peu d’eau. Pas franchement agréable au goût, il est surtout utilisé en cure, notamment pour le foie et pour les problèmes digestifs. Il se vend sous forme d’ampoule ou en bouteille dans les magasins spécifiques. Vous pouvez aussi quelque fois le trouver en grande surface, mais cela reste plus rare. Inutile de préciser qu’il est préférable de demander l’avis d’un professionnel avant de commencer votre cure !
Mélangé à d’autres jus de légumes, il est utilisé dans les cocktails auxquels il apporte un petit goût épicé et relevé.
♥ Cocktail.fr – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !