Les critères de choix d’un blender pour cocktails

Le blender est un appareil polyvalent permettant de réaliser des mets, desserts et cocktails avec beaucoup plus de facilité. Par ailleurs en fonction de l’usage et des fonctionnalités, il existe différents types de blenders. Et pour en choisir un que vous soyez barman ou simple amateur de cocktail, vous devez scruter quelques éléments tels que la puissance, la technologie, la capacité, etc. Découvrez les différents critères à prendre en compte lors du choix de votre blender pour cocktail.

La puissance du moteur

Si vous recherchez un blender essentiellement pour concevoir des cocktails, la puissance du moteur est l’un des premiers éléments vers lesquels vous devrez porter votre attention. En effet, vu la grande variété des ingrédients que vous aurez à mixer lors de l’élaboration de vos différents cocktails, il est important que votre appareil puisse être à la hauteur.

Certes, les blenders peu performants d’une puissance inférieure à 300 watts sont susceptibles de vous permettre de réaliser des cocktails de fruits, des smoothies et des tartinades, mais ils peuvent être très vite inefficaces face aux ingrédients plus durs. Pour un blender à cocktail, une puissance de 500 watts conviendrait sans problème. Cependant, vous pouvez aller au-delà en optant pour la puissance maximale qui est généralement de 1 200 watts.

La capacité et la matière du bol

Détail pratique, le choix de votre blender pour cocktail doit également dépendre du nombre de personnes à contenter. Si votre blender ne sert qu’à la préparation de cocktails uniquement pour vous, de petits dispositifs avec une capacité de 400 ml au moins feront l’affaire. Vous pourrez sans problème vous faire un smoothie tous les matins ainsi que des portions complètes de cocktails. Toujours dans le cas où le blender ne sera utile que pour vous, il existe des modèles dont le bol peut se transformer en gourde. Cela vous permettra de transporter votre préparation.

Par contre, pour des besoins plus importants tels que ceux d’un ménage, il faudra s’orienter vers des blenders de plus grande capacité. Et en grande surface, vous pouvez acheter des appareils avec un bol dont la capacité peut atteindre 2 L.

Enfin, on retrouve également des blenders avec deux bols. Sur ces modèles particuliers, le premier bol est généralement de grande capacité et le second de plus petite contenance.

L’ergonomie et l’esthétisme

Un bon blender doit être lourd ou plutôt sa base. Cela permet d’assurer la stabilité de la machine pendant qu’il fonctionne. Ensuite, en ce qui concerne le couvercle du blender, il est important qu’il ne soit pas dur afin d’éviter que le contenu ne vous éclabousse dans le cas où vous tirez trop fort. Inversement, il ne doit pas être trop souple afin de lui permettre de tenir en place.

Quant à l’esthétisme de la machine, tout dépend de vos envies. Il existe des modèles aux couleurs sobres et colorées avec plusieurs designs différents. Le tout dépend de vous. Et puisqu’il vous sert au quotidien, optez pour un appareil qui s’accorde à votre cuisine. Cependant, en ce qui concerne la praticité, nous vous recommandons d’opter soit pour un blender avec socle en métal ou pieds ventouses. Cela permettra à l’appareil d’être plus stable.

Les suppléments

C’est tout à votre actif si votre blender pour cocktail dispose de quelques options supplémentaires. Parmi l’une des plus intéressantes, on retrouve la fonction pulse. Bien que cette dernière soit disponible sur la plupart des modèles, assurez-vous qu’elle soit présente sur la vôtre. Grâce à elle, vous pourrez dès les premiers instants lancer votre machine à pleine puissance. Les éléments déjà mixés viendront à la surface et les gros morceaux seront attirés par la lame.

Certains blenders ont également une fonction permettant de piler de la glace, d’autres non. Parmi les options intéressantes que vous pourrez également avoir, on retrouve sur certains modèles plus de deux vitesses, ce qui permet de mieux gérer les textures ainsi qu’un mode silencieux.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

A lire également